Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Palestine - les chiffres-clés

L’essentiel de la Palestine en chiffres

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a compilé plus de 200 chiffres, issus de dizaines de rapports d’ONG ou organisations internationales, couvrant l’essentiel de la situation en Palestine.
Chaque année, des centaines de rapports d’ONG ou organisations internationales sont publiés sur la situation en Palestine. La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine les a lus et compilés. L’agriculture, l’enfance, l’économie, Jérusalem, la liberté de circulation, la bande de Gaza…16 catégories ci-dessous sont répertoriées permettant de comprendre l’évolution de l’occupation.

On apprend par exemple que le taux de pauvreté dans Jérusalem-Est est plus important que celui de la bande de Gaza, que si les Palestiniens avaient seulement accès libre à 5 000 hectares de terre non contrôlée par Israël, cela pourrait générer 764 millions d’euros de revenu par an, que l’UE importe 230 millions d’euros par an en provenance des colonies ou que l’occupation coûte aux Palestiniens 4,93 milliards d’euros par an soit près de 85% du PIB palestinien.

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

19 mai 2022 « Monsieur le président, exigez une enquête internationale sur la mort de Shireen Abu Akleh » Positions officielles de la France Crime de guerre

5 mai 2022 Le régime d’apartheid israélien à l’encontre des Palestiniens ne peut plus être ignoré Apartheid

5 avril 2022 Présidentielle : quels engagements des candidats pour la Palestine ? La question palestinienne en France Politique française


> Toutes les publications