Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Web-série : Inch’allah peut-être

2 mai 2019 - France télévisions

« Inch’allah peut-être » est une websérie produite par France Télévisions qui suit la vie quotidienne de 6 jeunes palestiniens, dans leur intimité et leurs questionnements.



Partir ou rester ? Diaa, Farah, Hamza, Asmahan, Dana et Lourd, doivent décider.

Palestiniens, ils se sont rencontrés en licence de français à l’université de Ramallah et forment un groupe soudé. Qu’ils soient féministes, conservateurs, timides ou exubérants, ils s’apprêtent à prendre des chemins différents. Certains vont partir étudier en France, d’autres vont rester en Palestine.

Grâce à leurs smartphones, ils vont partager rires et galères du jour en effaçant les frontières qui les séparent. Entre la remise des diplômes, les soirées à l’abri des regards et les premiers boulots, ils se racontent avec autodérision et sans tabou pour dévoiler une Palestine intime, loin des idées reçues.

De la Palestine à la France, la série Inch’allah peut-être les suit au quotidien. Elle raconte leurs questionnements, ceux d’une jeunesse finalement comme les autres.

Visionnez les 9 premiers épisodes ici !



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Enfance/jeunesse Culture / art Société (Palestine/Israël) Société française

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

30 novembre 2022 Proposition de stage - Assistant·e ECSI

15 novembre 2022 Le groupe Carrefour complice et acteur de la colonisation israélienne Entreprises et droits humains Colonisation

29 septembre 2022 Déclaration concernant le rapport sur la modération des réseaux sociaux par Meta sur la Palestine et Israël


> Toutes les publications