Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Transfert forcé de population : le cas de la vieille ville de Hébron

8 septembre 2016 - BADIL

Le Centre de ressources pour la résidence et les droits des réfugiés palestiniens (BADIL) publie un rapport sur le cas de transfert de population dans la vieille ville de Hébron.



Dans sa série de rapports sur le transfert forcé de Palestiniens dans le Territoire palestinien occupé et en Israël (Forced Population Transfer : the Case of Palestine), l’ONG palestinienne BADIL publie un rapport sur le cas de la vieille ville de Hébron.

Elle y étudie les différentes politiques israéliennes de déplacement forcé dans la zone H2 (20% de la ville, y compris la vieille ville, sous contrôle israélien). Cette zone représente un cas emblématique des déplacements forcés qui sont à l’oeuvre dans l’ensemble de la Palestine mandataire.

Télécharger le rapport (en anglais) :

Forced population transfer : the case of the Old City of Hebron

En savoir + sur Hébron.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Réfugiés palestiniens Transferts forcés

Rechercher par type de ressources
rapport


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

29 février 2024 Gaza - La France doit saisir la Cour pénale internationale - Interpellons nos parlementaires

14 février 2024 Sanctions contre des colons israéliens violents : une étape symbolique qui doit mener à la fin du commerce français avec les colonies Produits des colonies

1er février 2024 Bande de Gaza - La France doit s’assurer du respect de l’ordonnance de la Cour internationale de Justice Droit international


> Toutes les publications