Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Salah Hamouri : la fin d’une bien trop longue détention arbitraire

1er octobre 2018 - Communiqué de la LDH

La Ligue des droits de l’Homme se réjouit de la libération dimanche 30 septembre 2018 de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, incarcéré arbitrairement depuis le mois d’août 2017 par simple décision des autorités administratives israéliennes.

Elle déplore que les protestations internationales soient restées aussi longtemps sans effet, le gouvernement israélien ayant poursuivi dans la voie de l’injustice la plus absolue en maintenant en prison ce défenseur des droits des Palestiniens et ce sans autre raison que celle d’un pouvoir discrétionnaire.

Elle dénonce ces violations régulières du droit international. Une fois de plus, ce système de détention administrative qui bafoue le droit des détenus à un procès équitable, garanti par l’article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), a été utilisé impunément par le gouvernement israélien pour faire taire toute opposition démocratique.

La LDH partage aujourd’hui avec son épouse française, sa famille et tous ses soutiens, la joie de cette liberté enfin retrouvée.

Paris, le 1er octobre 2018


Sur le site de la LDH


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Prisonniers palestiniens Détention administrative

Rechercher par type de ressources
communiqué


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

20 septembre 2024 Pour une suspension de l’accord d’association UE-Israël UE/Israël

6 septembre 2024 Les crimes de guerres se multiplient en Palestine occupée Analyses politiques et géopolitiques Bande de Gaza Autorité palestinienne Flottille pour Gaza Nations unies Torture et mauvais traitements Entreprises et droits humains Palestiniens d’Israël Droit international Solidarité internationale Histoire/analyse politique Promotion de la paix et de la non violence Handicap Réfugiés palestiniens Aide internationale La question palestinienne en France Société (Palestine/Israël) Hamas Société civile Economie et développement Armement Violence des colons Cour Pénale Internationale Défenseur.e des droits de l’Homme Apartheid

3 septembre 2024 Carrefour retire ses produits des colonies israéliennes mais ne se sépare pas de ses magasins dans les colonies Entreprises et droits humains


> Toutes les publications