Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Palestiniens à Jérusalem - rapport

22 août 2017 - De la diversité à la ségrégation raciale et la domination à Jérusalem

Les organisations palestiniennes regroupées dans la Coalition Civique pour les droits des Palestiniens à Jérusalem publient une fiche sur la situation des Palestiniens à Jérusalem De la diversité à la ségrégation raciale et la domination à Jérusalem - Palestiniens à Jérusalem.

Du mandat britannique (1917-1948) à aujourd’hui en passant par la Nakba et l’occupation de Jérusalem-Est en 1967, elle revient sur la présence palestinienne dans cette ville et démontre comment, par le biais de lois, règlements et politiques publiques, Israël a assuré sa domination sur les Palestiniens à Jérusalem, au mépris du droit international.

Télécharger la fiche :

Lire aussi le rapport 50 ans d’occupation, 50 ans d’annexion - demande d’action urgente sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, soumis aux organes de l’ONU.

Illustration : La porte de Damas, l’une des entrées de la vieille ville de Jérusalem, en territoire palestinien © Anna Demontis



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Jérusalem Transferts forcés campagne 2017

Rechercher par type de ressources
rapport


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

5 mai 2022 Le régime d’apartheid israélien à l’encontre des Palestiniens ne peut plus être ignoré Apartheid

5 avril 2022 Présidentielle : quels engagements des candidats pour la Palestine ? La question palestinienne en France Politique française

25 mars 2022 Appel urgent aux procédures de l’ONU concernant Salah Hamouri Détention administrative


> Toutes les publications