Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le tourisme et l’archéologie, deux outils pour légitimer les colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés

20 mars 2020 - Amnesty International France

Ce document vise à apporter un éclairage sur le rôle joué par le tourisme et l’archéologie dans le maintien et la légitimation des colonies de peuplement israéliennes illégales en Cisjordanie ; et sur les violations des droits fondamentaux des Palestiniens qu’elles entraînent.



Ce document - à destination des militants et sympathisants d’Amnesty International France - s’inscrit dans le cadre du projet « Archéologie dans les TPO au service de l’expansion des colonies israéliennes illégales ». Ce projet se situe dans le prolongement du travail mené par Amnesty autour du rapport « Destination : occupation. Le tourisme numérique et les colonies de peuplement israéliennes illégales dans les Territoires palestiniens occupés » .

Téléchargez le document :

Tourisme et archéologie - AIF

Voir la version en anglais.


Documents à télécharger - Sans titre
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Droit international Histoire/analyse politique Produits des colonies Entreprises et droits humains

Rechercher par type de ressources
rapport


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications