Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

LA PALESTINE AUX NATIONS UNIES : les déclarations/ analyses du jour

3 octobre 2011

LA PROCEDURE

Selon le Haaretz, il semble qu’il y ait consensus au sein des Nations unies pour que le Comité des adhésions continue de discuter de la demande palestinienne sur des questions techniques, tant que l’UE, le Quartette, et les USA, continuent de mener les discussions avec Israël et l’Autorité palestinienne sur la proposition du Quartette. Le congrès américain a bloqué le versement d’une tranche de 200 millions de dollars d’aide destinée à l’Autorité palestinienne, ce qui correspond à un tiers de l’aide annuelle versée par les Etats-Unis.

PALESTINE/ LES POSITIONS OFFICIELLES

Saeb Erakat, membre de la délégation palestinienne
« Si Benjamin Netanyahou accepte la déclaration du Quartette, il doit alors annoncer un arrêt de la colonisation, ce qui concerne aussi la croissance naturelle, et accepter le principe de des frontières de 1967, car c’est ce qui a été clairement demandé par le Quartette ».

ISRAEL

Benjamin Netanyahu, discours devant l’Assemblée générale
« Israël accueille l’appel du Quartette pour des négociations directes entre les parties sans préconditions ».

MONDE

Bill Clinton
« Tout le monde sait que le Congrès est l’entité parlementaire la plus pro-israélienne dans le monde. Ils n’ont plus à le démontrer »



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Nations unies


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications