Consultez la brochure « Made in illegality, stop aux relations économiques de la France avec les colonies israéliennes ! » en ligne, un outil complet et détaillé pour comprendre les principaux enjeux de la question des prisonniers palestiniens à travers une brochure illustrée d’infographies.
La campagne « Made in illegality », lancée en France en janvier 2015 par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et la FIDH vise à l’arrêt des relations économiques de la France avec les colonies israéliennes. A partir d’une étude juridique menée par François Dubuisson, professeur de droit international à l’Université libre de Bruxelles (ULB), cette campagne souligne les incohérences en ce qui concerne l’attitude de la France et de l’Union Européenne (UE) à l’égard de la colonisation israélienne.
Pour commander la brochure en version papier (15 pages) cliquez ici.
Attention, depuis l’édition de la brochure en 2015, plusieurs entreprises se sont retirées ou ont annoncé se retirer des colonies israéliennes : Orange, Ahava et G4S.
D’autres entreprises françaises ont depuis été mises en cause : voir le rapport sur les entreprises françaises et le tramway de Jérusalem ou encore sur les banques françaises impliquées dans la colonisation.
Campagne en cours