Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Arrestation d’un membre du Conseil d’Administration du CDP en Palestine

29 novembre 2019 - Communiqué du Comité pour le Développement et le Patrimoine (CDP)

Le CDP, association qui promeut le développement et le patrimoine en Palestine et membre du Réseau Euromed France (auquel la Plateforme Palestine appartient également) condamne l’arrestation d’un membre de son conseil d’administration.



Le Comités pour le Développement et le Patrimoine (CDP), condamne fermement la prolongation de l’arrestation en Palestine d’un membre de son Conseil d’Administration, de George Abu Ghazaleh, également coordinateur de la Conférence des jeunes sur la justice sociale et climatique. Les forces armées israéliennes ont pris d’assaut sa maison située dans le quartier El Tira, à Ramallah et l’ont arrêté le lundi 17 novembre 2019 au petit matin.

George est un jeune engagé dans la société civile à plusieurs niveaux : programmes sur les droits de l’homme, sensibilisation auprès des publics jeunes et enfants. Il a participé au dernier Forum Jeunesse à Tunis dans le cadre du projet « MAJALAT » et à la conférence « Jeunesses méditerranéennes » organisée par le Réseau Euromed France à Tunis.

Nous dénonçons la détention permanente de défenseurs des droits et militants associatifs de la société civile palestinienne, inscrite dans une politique d’occupation et de rétrécissement des libertés en Palestine.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Enfance/jeunesse Prisonniers palestiniens

Rechercher par type de ressources
communiqué


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

30 novembre 2022 Proposition de stage - Assistant·e ECSI

15 novembre 2022 Le groupe Carrefour complice et acteur de la colonisation israélienne Entreprises et droits humains Colonisation

29 septembre 2022 Déclaration concernant le rapport sur la modération des réseaux sociaux par Meta sur la Palestine et Israël


> Toutes les publications