Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

décembre : jeunesse en Palestine

Les jeunes de moins de 24 ans représentent environ 62% de la population de Palestine (Cisjordanie dont Jérusalem-Est et bande de Gaza). Ils sont donc parmi les principales victimes de la politique d’occupation et de colonisation d’Israël.

Selon le bureau central des statistiques de Palestine, 40% des jeunes d’entre 15 et 29 ans sont au chômage en 2017. Un chiffre qui atteint les 53% chez les jeunes diplômés et 58% à Gaza.

Par ailleurs, les jeunes, qu’ils soient enfants, adolescents ou jeunes adultes, subissent de plein fouet la répression de l’occupant israélien. Depuis 2000, au moins 8 000 enfants palestiniens ont été détenus, interrogés et inculpés par la justice militaire israélienne, soit 500 à 700 par an.

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton imprimer

Rechercher par thématique
campagne 2017

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications