Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Un bateau suédois est en route pour Gaza, il fera escale en France

14 août 2012

Août 2012, un nouveau bateau fait voile vers Gaza
L’Estelle a pris la mer afin de tenter de briser le blocus illégal de la bande de Gaza.

La cam­pagne sué­doise « un bateau suédois pour Gaza », partie pre­nante de la Flot­tille de la Liberté, regroupant des cen­taines de mili­tants et citoyens du monde entier, dont la France, qui en 2011 a tenté de briser le blocus de la bande de Gaza, a repris la mer.

Leur superbe trois mâts-​​cargo, l’Estelle, est actuel­lement en mer du Nord, faisant route au sud vers la France. L’Estelle fera escale en Bre­tagne, à Douar­nenez, à l’invitation du Fes­tival du Cinéma [1].

Puis ce sera le Pays basque, l’Espagne, l’Italie…, cap à l’Est vers la Palestine.

Le navire sera à Douar­nenez du 19 au 22 août, accueilli par les militant-​​e-​​s de la soli­darité inter­na­tionale qui défendent avec constance et déter­mi­nation les droits du peuple pales­tinien et demandent la levée du siège illégal de Gaza.

Douarnenez, le 12 août 2012

Pour tout contact : Claude Léostic 0672516490

 [1]


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications