Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Sortie du film « Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine »

15 novembre 2016 - Hybrid Pulse

Le film « Derrière les fronts » est fin prêt, et c’est en partie grâce à vos dons ! Il sortira sur les écrans en 2017, mais plusieurs avant-premières sont déjà prévues et des projections peuvent être organisées. A vos agendas !



Il fait 1h56min, s’appelle « Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine » et espère être beau et utile aux Palestiniens et Palestiniennes dans leur lutte pour la fin de l’occupation.

Parce que la colonisation au quotidien n’est pas seulement celle des terres, du ciel des logements et de l’eau, elle ne cherche pas simplement à s’imposer par les armes, mais travaille aussi les esprits, derrière les fronts ! Ce documentaire s’intéresse aux conséquences invisibles de la colonisation : l’occupation intime, celle de l’espace mental. Espace où l’équilibre, l’estime de soi, le moral et l’âme deviennent des lieux et des enjeux de lutte, de résilience et de résistance.

Une tournée d’avant-première est prévue, sortez les agendas car on a vraiment hâte de vous le présenter !

Nous nous réjouissons par ailleurs de la présence du Dr. Samah Jabr qui accompagnera le film lors de ces dates :

  • Samedi 26 nov - Fontenay sous Bois - Cinéma le Kosmos - 20h
  • Dimanche 27 nov - La Roche sur Yon - Cinéma le Concorde - 18h
  • Lundi 28 nov - Gennevilliers - Cinéma Jean Vigo - 18h30
  • Mardi 29 nov - Angers - Cinéma les 400 coups - 20h15
  • Jeudi 1 déc - Grenoble - Ciné-théâtre de la Ponatière d’Echirolles - 19h15
  • Vendredi 2 déc - Paris Cinéma Studio Luxembourg, l’Accatone (en soirée)

Tous les détails et extraits du film sur la page Facebook.

nb : pour nos généreux donateurs-trices de kisskissbankbank : si vous souhaitez bénéficier de la réservation pour votre place pour l’une de ses dates, merci de prendre contact avec nous.

N’oubliez pas d’en parler autour de vous et d’inviter aussi ceux et celles qui n’ont pas encore fait connaissance avec la Palestine.

Le montage est terminé grâce aux deux monteuses gladiatrices, Delphine Piau et Véronique Rosa, l’infatigable et perfectionniste mixeur marseillais Bélanaïc Roubin aux derniers ajustements de la bande originale avec son compositeur à l’oreille sensible Matthias Comby, l’aide inattendue de Karen Blum tandis que l’équipe sous-titrages de combat, de Lyon ( Ijtihad Judith Lefebvre et Ziad Ghomrani), du Caire (Mariam et Hagar Sallam) jusqu’à Paris ( Ady Seddik, Mag Ali, Marianne Babut) ont travaille avec application et acharnement pour qu’ils soit prêt à être transmis, sans oublier Laetitia Guillaumain pour habiller haute couture le film et Magali Marc du collectif Synaps qui m’ont accueillie pour le DCP. Et un grand remerciement à Selma Zghidi, mon alliée face aux méandres et vents contraires du circuit administratif cinématographique et au soutien pour cette dernière ligne droite de Hervé Latapie.

Pour l’instant, « Derrière les fronts » est sous-titré en français et se prépare une version en arabe et anglais.

Sortie nationale du film, début 2017 !

Pour organiser une projection, Jean-Jacque Rue, programmateur du film sera ravi de vous aiguiller : hybridpulse8@yahoo.fr

Chaleureusement,

Alexandra Dols
(réalisatrice)



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Culture / art Société (Palestine/Israel)

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 novembre 2017 COLLOQUE/ Palestine : l’occupation nuit-elle gravement à la santé ? Bande de Gaza Développement Jérusalem Santé campagne 2017 Liberté de circulation Occupation Diplomatie et droit international

20 novembre 2017 Wesam Ahmad : « les entreprises privées ont une responsabilité dans les territoires occupés » Entreprises et colonies Produits des colonies Droit international Nations unies

20 novembre 2017 Colloque « Israël-Palestine : que la France s’engage » Histoire/analyse politique Analyses politiques et géopolitiques


> Toutes les publications