Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

« Restez éveillés » : Réflexions du clergé global sur la Palestine

5 novembre 2020

Chrétiens de la Méditerranée relaie une initiative des Amis de Sabeel Amérique du Nord, à l’occasion de la journée de solidarité avec le peuple palestinien, prévue le 29 novembre, et vous invite à une réflexion de divers membres du clergé dans le monde entier le 11 novembre à 18h, en ligne.



Le dimanche 29 novembre est le 1er dimanche du temps de l’Avent, un temps où les chrétiens du monde entier vont tourner leurs yeux vers Bethléem en Palestine. Ce dimanche est aussi la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (Résolution 32/40 B de l’assemblée générale des Nations-Unies).

Les paroisses sont ainsi invitées à mettre la solidarité en pratique en prêchant sur la Palestine ce jour-là. L’bjectif est d’encourager 100 Églises à prendre l’engagement d’intégrer la Palestine dans leur célébration ce jour-là.

Pour aider votre communauté à le faire, nous proposons des prières, des chants, des liturgies, des sermons et bien plus encore. #RestezEveillés ! Apprenez davantage encore sur le sujet et engagez votre communauté sur www.fosna.org/KeepAwake

Et rejoignez-nous mercredi 11 novembre à 19h heure de Jérusalem (17h GMT, 18h en France) pour un évènement en lien avec ce projet : des membres du clergé du monde entier vont échanger sur ce sujet.


Inscrivez-vous ici : http://www.123formbuilder.com/form-...
pour entendre des ecclésiastiques du monde entier dire pourquoi prêcher sur la Palestine est important pour leur foi. Ils partagerons leur point de vue avec vous.

Les participant·e·s s’exprimeront en anglais.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Solidarité internationale

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

17 janvier 2023 Décès de Bernard Ravenel, ancien président de la Plateforme

6 janvier 2023 Les vœux de François Leroux, président de la Plateforme Palestine, pour l’année 2023

18 décembre 2022 L’expulsion de Salah Hamouri est une grave violation des droits humains Crime de guerre Jérusalem Défenseur.e des droits de l’Homme


> Toutes les publications