Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Réponse de Nicolas DUPONT AIGNAN

16 avril 2012

Le peuple palestinien a bien évidemment droit à un Etat indépendant et la colonisation israélienne en violation du droit international doit cesser. Cette position, comme gaulliste, est profondément conforme au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Une liberté des peuples à laquelle le Général de Gaulle s’est montré si attaché tout au long de sa vie, de Québec à Phnom-Penh, et pour laquelle il a combattu au péril de sa vie en Europe face à la barbarie nazie.

Voir l’intégralité des réponses des candidat(e)s.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications