Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Quand AXA finance des crimes de guerre

8 juillet 2019 - Rapport de SumOfUs

Le géant de l’assurance AXA est impliqué dans des crimes de guerre, via ses investissements.



SumOfUs, dans son nouveau rapport intitulé «  Quand AXA finance des crimes de guerres  », démontre que la multinationale finance des sociétés impliquées dans l’occupation illégale du territoire palestinien par l’Etat israélien et dans la production d’armes interdites par les conventions internationales.

Les conclusions de ce document inédit, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous, montrent qu’AXA s’expose à de possibles poursuites en vertu du droit international et du droit français.

Cliquez ici pour lire le rapport : « Quand AXA finance des crimes de guerre - L’implication du géant de l’assurance dans l’occupation israélienne »

English version here / version en anglais ici.


Sur le site de SumOfUs


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Droit international Coopération sécuritaire Occupation/annexion Crime de guerre

Rechercher par type de ressources
rapport


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

22 mai 2023 Carrefour doit mettre fin à son partenariat avec des entreprises israéliennes acteurs de la colonisation Entreprises et droits humains

17 mai 2023 Apartheid israélien - L’héritage à 75 ans de la Nakba toujours en cours Apartheid

17 mai 2023 Colonies, les chiffres-clés 2023 Colonisation Produits des colonies Economie et développement


> Toutes les publications