Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Pour la liberté d’expression, pour l’éducation et contre tous les fanatismes

19 octobre 2020 - Communiqué de l’AFPS

L’Association France Palestine Solidarité a appris avec effroi l’attentat dont a été victime un professeur d’histoire du collège de Conflans St Honorine. Cet attentat porte atteinte de manière dramatique aux principes fondamentaux de la République, à la liberté d’expression, à la formation de l’esprit critique et au droit à l’éducation.

L’AFPS s’incline devant la mémoire de Samuel Paty, l’enseignant assassiné, et tient à exprimer tout son respect et tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative ; elle assure les syndicats enseignants, qui sont aussi ses partenaires pour le respect du Droit, de sa pleine solidarité. Elle s’associe aux rassemblements qui sont organisés dans toute la France ce dimanche 18 octobre.

L’AFPS s’oppose à toute forme de racisme et rejette tout amalgame et toute tentative de récupération qui viserait une partie de la population française.

Partout dans le monde, il faut que les valeurs du Droit et du respect de l’autre fassent reculer les fanatismes. Tous les fanatismes.

Le Bureau national de l’AFPS
18 octobre 2020


Sur le site de l’AFPS


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Liberté d’expression

Rechercher par type de ressources
communiqué


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications