Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Pétition pour l’abandon des charges retenues par le tribunal militaire israélien contre le défenseur des droits humains Issa Amro

5 janvier 2021 - Friends of Hebron

Soutenez Issa

Abandonnez les charges contre le défenseur des droits humains Issa Amro



>> Signer la pétition

Issa Amro est le cofondateur de La jeunesse contre les colonies (Youth Against Settlements) à Hébron et est formellement reconnu comme défenseur des droits humains palestinien. Il est poursuivit devant le tribunal militaire israélien pour ses activités pacifiques d’organisation de la communauté.

Les 18 inculpations présentées par les autorités israéliennes ont été caractérisées comme « sans fondement », « motivées politiquement » et « physiquement impossible » par Amnesty international et des experts de l’ONU ont exprimé leur profonde préoccupation pour la vie et la santé d’Issa.

L’avocate d’Issa s’attend à ce qu’il soit condamné pour la majorité des inculpations et elle pense que le juge rendra son verdict très prochainement. Il pourrait être condamné à des années de prison.

Signez la pétition ci-dessous pour demander une protection international pour Issa Amro et que les charges sans fondement retenues contre lui soient abandonnées par les autorités israéliennes.

Signez la pétition

A : Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies
CC : Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission Européenne

Nous, les signataires, vous écrivons pour exprimer notre profonde préoccupation concernant les poursuites engagées contre Issa Amro qui est considéré comme responsable communautaire et activiste non violent dans sa ville natale d’Hébron en Cisjordanie. Mr Amro a été formellement reconnu comme défenseur des droits humains par l’Union Européenne et a reçu le dernier prix de « défenseur des droits humains de l’année en Palestine » de l’ONU. Mr Amro fait actuellement face à 18 inculpations devant une court militaire israélienne qu’Amnesty international a décrites comme « sans fondement » et « motivées politiquement ». Des experts indépendants des droits de l’Homme de l’ONU ont exprimés leur inquiétude que Mr Amro soit « ciblé injustement en raison de son travail légitime et pacifique sur les droits de l’Homme. » Nous craignons que Mr Amro ne soit pas jugé de façon juste et impartiale par la court militaire israélienne, qui a un taux de condamnation de 99,74 %. A la lumière de ces faits, nous vous demandons de faire usage de tout les outils politiques à votre disposition pour appeler les autorités israéliennes pertinentes à abandonner les charges retenues contre Mr Amro. Nous vous demandons d’offrir une protection internationale à Amro et tous les autres défenseurs des droits de l’Homme palestiniens poursuivis devant les courts militaires israéliennes. En tant que citoyens du monde, nous croyons dans le droit universel à la protestation pacifique et à l’engagement politique non violent. Mr Issa Amro est largement reconnu comme un défenseur des droits humains et ne devrait pas être poursuivit pour ses activités pacifiques d’organisation de la communauté. Nous sommes particulièrement inquiets qu’il soit inculpé sur la base de charges exagérées et politiquement motivées. Si Amro est emprisonné par les forces israéliennes, nous vous demandons d’officiellement le reconnaître comme prisonnier d’opinion.

Signez la pétition

Traduction AFPS



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Prisonniers palestiniens Liberté d’expression Violence des colons Colonisation

Rechercher par type de ressources
action


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

15 octobre 2021 Pétition pour la ibération de tous les enfants emprisonnés par Israël Enfance/jeunesse

14 octobre 2021 Rapport « Attaques, diffamation : décryptage des stratégies de délégitimation de la défense des Palestiniens » Criminalisation Liberté d’expression

7 octobre 2021 Une journée de découverte et de Formation « Vivre la Palestine » à Boulogne sur Mer le 13 octobre Education Formation


> Toutes les publications