Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Palestine - Survivre sous occupation

14 septembre 2018 - Exposition

Dans le cadre du festival d’image ManifestO, 16e rencontres photographiques de Toulouse, Médecins du Monde vous invite à son exposition sur la Palestine « Survivre sous occupation ».



Exposition Palestine
14/09/2018 - 13:00
Place Saint-Pierre 31000 Toulouse

PHOTOS | Olivier Papegnies / Collectif Huma
TEXTES | Lisa Veran et Léo Goupil-Barbier

La Palestine vit sous occupation depuis 50 ans. Ce triste anniversaire symbolise la souffrance de tout un peuple, des femmes, des hommes et des enfants sans perspective d’avenir et privés de leurs libertés.

Dans la bande de Gaza le quotidien, de violences, d’humiliations et de violations des droits de l’Homme, se double d’un blocus depuis 10 ans, qui asphyxie le territoire et sa population. Les colonisations continuent, la destruction de tunnels, les exactions, exécutions, brimades diverses restent légions…

Médecins du Monde est présent en Palestine depuis plusieurs décennies pour des programmes de soutien au système sanitaire et d’accompagnement psychosocial.

Ces images, réalisées en mai 2017 en Palestine, en Cisjordanie, à Gaza, veulent rendre à ces personnes toute leur dignité et lutter contre l’oubli.

Olivier Papegnies a récemment reçu le Visa d’or de l’information numérique pour son travail avec la journaliste Valentine Van Vyve, pour « Koglweogo - Miroir d’une faillit d’Etat ».

Horaires

Du 14 au 29 septembre 2018
Tous les jours de 13h à 20h

Vernissage le mardi 18 septembre à 19h

Plus d’informations sur le programme du festival


- Sur le site de MdM


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Santé Culture / art

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

6 juillet 2020 URGENT / Agissez pour la libération de Salah Hamouri Prisonniers palestiniens Détention administrative Politique française Liberté d’expression

2 juillet 2020 La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine salue la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme sur l’appel au boycott des produits israéliens Liberté d’expression Solidarité internationale Politique française La question palestinienne en France

2 juillet 2020 « Nous appelons à des sanctions internationales immédiates en cas d’annexion du tiers de la Cisjordanie par Israël » Occupation/annexion Politique française Analyses politiques et géopolitiques Droit international


> Toutes les publications