Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Les violations des droits des enfants palestiniens de Jérusalem Est

10 février 2016 - Conférence-débat

L’Association France Palestine Solidarité et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine vous invitent à une conférence-débat sur les violations des droits des enfants palestiniens de Jérusalem-Est avec Alex Abu Ata (War Child) Jawad Syiam (Maada).



L’Association France Palestine Solidarité et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine vous invitent à une conférence-débat avec sur les violations des droits des enfants palestiniens de Jérusalem-Est avec Alex Abu Ata et Jawad Syiam.

Mercredi 17 février 2016 à 19h30
AGECA, salle n°7 – entrée libre
177 rue de Charonne, Paris 75011

La situation des Palestiniens de Jérusalem face à la politique agressive de judaïsation de la ville pratiquée par Israël est de plus en plus inquiétante.
Les enfants, qui sont l’avenir de la société palestinienne, sont une cible privilégiée de cette politique, aussi bien du point de vue de la répression que des conditions de vie.
Nos intervenants présenteront d’abord deux courts films sur l’arrêt et l’emprisonnement d’enfants et sur les restrictions à l’accès à l’éducation pour les enfants palestiniens à Jérusalem-Est.

Les films seront suivis d’interventions de Jawad Siyam et d’Alex Abu Ata (francophone) sur la problématique des violations des droits des enfants palestiniens à Jérusalem-Est. La discussion portera également sur les récents développements, et leur impact sur la vie des enfants palestiniens à Jérusalem-Est.

Jawad Siyam est le directeur et fondateur de l’ONG Madaa et du Wadi Hilweh Information Center à Silwan à Jérusalem-Est, un quartier palestinien particulièrement ciblé par la colonisation. Le centre organise des activités pour les enfants de Silwan et possède une bibliothèque ainsi qu’un espace informatique. Le centre travaille très activement sur les arrestations d’enfants palestiniens à Jérusalem-Est ainsi que sur les activités des colons israéliens, notamment à Silwan et dans la Vieille Ville.

Alex Abu Ata est chargé de plaidoyer à War Child à Jérusalem-Est. War Child travaille à Jérusalem-Est, la Bande de Gaza et la Vallée du Jourdain en Cisjordanie. War Child collabore avec des communautés palestiniennes vulnérables en offrant des activités psychosociales pour les enfants, mais collabore également avec des organisations locales dans le domaine légal, notamment l’arrestation d’enfants à Jérusalem-Est.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Prisonniers palestiniens Enfance/jeunesse Jérusalem


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 novembre 2017 COLLOQUE/ Palestine : l’occupation nuit-elle gravement à la santé ? Bande de Gaza Développement Jérusalem Santé campagne 2017 Liberté de circulation Occupation Diplomatie et droit international

20 novembre 2017 Wesam Ahmad : « les entreprises privées ont une responsabilité dans les territoires occupés » Entreprises et colonies Produits des colonies Droit international Nations unies

20 novembre 2017 Colloque « Israël-Palestine : que la France s’engage » Histoire/analyse politique Analyses politiques et géopolitiques


> Toutes les publications