Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Les violations des droits des enfants palestiniens de Jérusalem Est

10 février 2016 - Conférence-débat

L’Association France Palestine Solidarité et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine vous invitent à une conférence-débat sur les violations des droits des enfants palestiniens de Jérusalem-Est avec Alex Abu Ata (War Child) Jawad Syiam (Maada).



L’Association France Palestine Solidarité et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine vous invitent à une conférence-débat avec sur les violations des droits des enfants palestiniens de Jérusalem-Est avec Alex Abu Ata et Jawad Syiam.

Mercredi 17 février 2016 à 19h30
AGECA, salle n°7 – entrée libre
177 rue de Charonne, Paris 75011

La situation des Palestiniens de Jérusalem face à la politique agressive de judaïsation de la ville pratiquée par Israël est de plus en plus inquiétante.
Les enfants, qui sont l’avenir de la société palestinienne, sont une cible privilégiée de cette politique, aussi bien du point de vue de la répression que des conditions de vie.
Nos intervenants présenteront d’abord deux courts films sur l’arrêt et l’emprisonnement d’enfants et sur les restrictions à l’accès à l’éducation pour les enfants palestiniens à Jérusalem-Est.

Les films seront suivis d’interventions de Jawad Siyam et d’Alex Abu Ata (francophone) sur la problématique des violations des droits des enfants palestiniens à Jérusalem-Est. La discussion portera également sur les récents développements, et leur impact sur la vie des enfants palestiniens à Jérusalem-Est.

Jawad Siyam est le directeur et fondateur de l’ONG Madaa et du Wadi Hilweh Information Center à Silwan à Jérusalem-Est, un quartier palestinien particulièrement ciblé par la colonisation. Le centre organise des activités pour les enfants de Silwan et possède une bibliothèque ainsi qu’un espace informatique. Le centre travaille très activement sur les arrestations d’enfants palestiniens à Jérusalem-Est ainsi que sur les activités des colons israéliens, notamment à Silwan et dans la Vieille Ville.

Alex Abu Ata est chargé de plaidoyer à War Child à Jérusalem-Est. War Child travaille à Jérusalem-Est, la Bande de Gaza et la Vallée du Jourdain en Cisjordanie. War Child collabore avec des communautés palestiniennes vulnérables en offrant des activités psychosociales pour les enfants, mais collabore également avec des organisations locales dans le domaine légal, notamment l’arrestation d’enfants à Jérusalem-Est.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Jérusalem Enfance/jeunesse Prisonniers palestiniens


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

18 avril 2024 Hôpital Al-Shifa, ventes militaires françaises et demande de cessez-le-feu Analyses politiques et géopolitiques Colonisation Eau Bande de Gaza Développement UE/Israël Politique française Jérusalem Autorité palestinienne Nations unies Torture et mauvais traitements Agriculture Etat de Palestine Droit international Solidarité internationale Enfance/jeunesse Histoire/analyse politique Santé Prisonniers palestiniens Vallée du Jourdain Destructions Aide internationale La question palestinienne en France Société (Palestine/Israël) Occupation/annexion Hamas Société civile Crime de guerre UE/Palestine Liberté d’expression Armement Violence des colons Climat/environnement Apartheid Guerre

11 avril 2024 « La France doit interdire le commerce avec les colonies israéliennes » Produits des colonies Droit international Colonisation

8 avril 2024 Offre de stage - assistant.e recherche et communication


> Toutes les publications