Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le point sur la situation à Gaza

15 novembre 2012

 Au total, treize Palestiniens ont été tués, dont deux enfants et une femme, et 115 ont été blessés depuis le début de l’opération militaire israélienne, qui a débuté avec l’assassinat du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari hier après midi. 3 Israéliens ont été tués ce matin par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Les habitants se préparent au pire. Des milliers de personnes ont assisté ce matin aux funérailles d’Ahmad Jaabari.
RFI rappelle que« l’opération « Plomb durci » il y a quatre ans s’était elle aussi déroulée pendant une campagne électorale en Israël »..

 Le Conseil de sécurité s’est réuni hier soir mais n’a pas publié de positionnement. Il n’y a pas de réactions de la France. Pour les Etats unis « il n’y a pas de justification pour la violence que le Hamas et les autres organisations terroristes ont utilisé contre le peuple d’Israël ». Le président égyptien Mohamed Morsi a jugé inacceptable l’« agression » israélienne contre la bande de Gaza.

 Des manifestations ont eu lieu hier en Cisjordanie, 200 personnes notamment à Ramallah. En France l’AFPS dénonce les attaques contre Gaza et l’assassinat de Ahmad Jabari.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

29 novembre 2023 Gaza : les clefs pour comprendre (3) - édition du 29 novembre 2023

8 novembre 2023 Conférence internationale humanitaire pour la population civile de Gaza : Appel de 13 ONG à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël Bande de Gaza Droit international

8 novembre 2023 Conférence humanitaire pour la population de Gaza : seul un cessez-le-feu de toutes les parties mettra fin au massacre des civils Bande de Gaza Droit international


> Toutes les publications