Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le point sur la situation à Gaza

15 novembre 2012

 Au total, treize Palestiniens ont été tués, dont deux enfants et une femme, et 115 ont été blessés depuis le début de l’opération militaire israélienne, qui a débuté avec l’assassinat du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari hier après midi. 3 Israéliens ont été tués ce matin par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Les habitants se préparent au pire. Des milliers de personnes ont assisté ce matin aux funérailles d’Ahmad Jaabari.
RFI rappelle que« l’opération « Plomb durci » il y a quatre ans s’était elle aussi déroulée pendant une campagne électorale en Israël »..

 Le Conseil de sécurité s’est réuni hier soir mais n’a pas publié de positionnement. Il n’y a pas de réactions de la France. Pour les Etats unis « il n’y a pas de justification pour la violence que le Hamas et les autres organisations terroristes ont utilisé contre le peuple d’Israël ». Le président égyptien Mohamed Morsi a jugé inacceptable l’« agression » israélienne contre la bande de Gaza.

 Des manifestations ont eu lieu hier en Cisjordanie, 200 personnes notamment à Ramallah. En France l’AFPS dénonce les attaques contre Gaza et l’assassinat de Ahmad Jabari.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications