Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

L’AFPS à la Fête de l’Humanité 2018

11 septembre 2018

L’AFPS vous propose un programme riche avec de nombreux invités spécialistes de la Palestine et venant de Palestine pour cette édition 2018 de la Fête de l’Humanité.



Venez nombreux sur le stand de l’AFPS pour en savoir plus sur la situation en Palestine et être solidaire des palestiniens.

Plus d’information sur le site et le Facebook de la Fête de l’Huma

Voir et partager l’événement Facebook AFPS

Programme de l’AFPS

Vendredi 14 septembre
18h - 20h : Inauguration du stand

Samedi 15 septembre
11h30 - 13h30 : « Israël-Palestine, une si longue histoire »

Présentation du numéro hors-série d’Orient XXI, en collaboration avec Politis, suivie d’un débat avec Alain Gresh et Denis Sieffert.

14h - 15h30 : Débat Espace de débats du Village du Monde « Jérusalem à l’ère Trump, mépris du droit et nettoyage ethnique - Des entreprises françaises complices »
Animé par Jean-François Téaldi
Avec Mounir Anastas, Ambassadeur alternant de la Palestine auprès de l’UNESCO, des représentants de syndicats et associations de la campagne « Tramway de Jérusalem : des entreprises françaises contribuent à la colonisation israélienne », Pierre Barbancey et Anne Tuaillon, vice-présidente de l’AFPS.

16h - 18h : Débat « Réfugiés dans leur propre pays : l’intolérable situation des Palestiniens des camps en Cisjordanie occupée »
Avec Mohammed Abusrour, réfugié du camp de Aïda, avocat et chercheur à Badil, Hamzeh Abdrabbou, réfugié du camp de Dheisheh, travailleur social à la Bethleem Arab Society for Rehabilitation, avec la participation d’autres réfugiés palestiniens invités par l’AJPF

Dimanche 16 septembre
11h à 13h : projection film « De Chatila nous partirons » et débat « La situation des réfugiés palestiniens au Liban »
En présence du réalisateur Antoine Laurent, avec la participation de réfugiés palestiniens au Liban invités par l’AJPF

13h à 14h : présentation du film « Samouni Road » de Stefano Savona
Portrait d’une famille de Gaza avant, pendant et après la guerre de 2008-2009, par Sandrine Floc’h, chargée des relations avec les associations et partenariats du film.

14h - 16h : Débat « Les marches du retour et l’urgence médicale à Gaza »
Avec Dr Mazen Zaqout, médecin, membre du Conseil d’administration de la Palestinian Medical Relief Society (PMRS), Maryse Etiennoul, Coordinatrice médicale adjointe de Médecins du Monde en Palestine, et un membre de Médecins Sans Frontières

Expositions, projection de courts-métrages, librairie, présentation et dédicaces d’ouvrages, vente de produits palestiniens, présentation et diffusion de matériel militant.


- Sur le site de l’AFPS


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Entreprises et colonies Colonisation Histoire/analyse politique Réfugiés palestiniens Culture / art Bande de Gaza

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

24 septembre 2018 Israël exige que les Bédouins de Khan Al-Ahmar détruisent leurs maisons d’ici à octobre UE/Israël UE/Palestine Crime de guerre Transferts forcés Droit international Destructions

20 septembre 2018 Une semaine en hommage à Mahmoud Darwich à l’IMA Tourcoing Culture / art Réfugiés palestiniens

20 septembre 2018 Israël-Palestine, des arbres qui cachent la colonisation - Le parc Ayalon-Canada Réfugiés palestiniens Droit au retour Droit international Colonisation Agriculture Crime de guerre


> Toutes les publications