Israël ne rendra, ni à Eyad Al-Hallaq, ni aux milliers de Palestiniens tués de sang-froid avant lui, la justice qu’ils méritent.
Notre demande : La Cour Pénale Internationale doit enquêter sur ces crimes et traduire Israël et les individus responsables en justice.
Signez cette pétition pour ajouter votre nom à une requête auprès de la Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, pour qu’elle mène des enquêtes impartiales sur ces crimes.
Eyad est un Palestinien atteint d’autisme, qui fréquentait un centre d’éducation spécialisée, à Jérusalem. Un matin, sur le chemin vers le centre, un officier de police israélien l’a tué de trois balles à bout portant. La tutrice d’Eyad, Warda, témoin de la scène, a plaidé à plusieurs reprises pour sa vie répétant en arabe et en hébreu qu’il avait un handicap.
Mais la police israélienne n’a pas écouté et l’a exécuté. Eyad est mort derrière un local à poubelle, terrifié et confus par ce qu’il se passait autour de lui.
Pourquoi est-ce arrivé ?
Il a été tué car il est palestinien. La police israélienne l’a considéré suspect du fait de son identité, a pensé qu’il avait une arme alors qu’il avait les mains vides.
Des milliers de Palestiniens ont perdu la vie aux mains d’un système qui les déshumanise et les méprise. Israël a manqué de façon répétée à son devoir d’enquêter et de condamner les officiels et individus responsables de ces crimes. Il y a un vrai déni de justice pour les Palestiniens.
Les forces israéliennes continuent de prendre des vies palestiniennes et d’opérer en toute impunité.
Unissons-nous pour demander justice, car Israël ne la rendra pas. Faisons entendre notre voix collectivement.
Signez cette pétition pour que nous puissions demander ensemble à la Cour Pénale Internationale d’agir et de mettre fin au déni de justice pour Eyad et des milliers d’autres Palestiniens.
Campagne en cours