Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Enfances brisées à Gaza sous blocus

29 novembre 2019

L’Atelier Israël Palestine du GAIC - Groupe d’Amitié Islamo Chrétienne - vous invite à la conférence « Enfances brisées à Gaza sous blocus », avec le Professeur Christophe Oberlin, le Dr Christophe Denantes (tous deux de retour de Gaza) et Mohamed Drabih (de l’association caritative internationale Human Appeal).



« Enfances brisées à Gaza sous blocus »

Mercredi 4 décembre 2019 à 18h30
à l’église Saint-Merry (Paris 4e)

Les violations du droit des enfants palestiniens arrêtés et emprisonnés sont, selon l’Unicef notamment, « répandus, systématiques et institutionnalisés ».
La solidarité avec ces enfants est nécessaire ainsi qu’avec tous les enfants de Palestine qui, malgré leurs droits bafoués par l’occupation, grandissent et espèrent.

Pour la 19e édition des SERIC – Semaines de rencontres islamo-chrétiennes – l’Atelier Israël-Palestine du GAIC (Groupe d’amitié islamo-chrétienne) organise, en partenariat avec le Centre pastoral Saint-Merry (Paris 4e) et le CMM (Conseil des Musulmans à Massy), une rencontre sur la situation des enfants dans la bande de Gaza sous blocus depuis treize ans.

Intervenants

> Professeur Christophe Oberlin, chirurgien réparateur, et Docteur Christophe Denantes, médecin anesthésiste.
Se rendant régulièrement à Gaza pour aider les équipes hospitalières, ils parleront de la situation des enfants, victimes des raids militaires et des pénuries engendrées par le blocus : nature et ampleur des traumatismes (physiologiques, psychiques, sociaux) – innovations médicales et techniques pour faire face aux difficultés – capacités de résilience et de réadaptation des enfants – solidarités palestiniennes et internationales.

> Mohamed Drabih, ancien haut responsable au ministère palestinien de l’agriculture.
Permanent de l’association Human Appeal, il présentera les actions caritatives de cette ONG au service des personnes les plus vulnérables dans 25 pays dont la Palestine.

Conférence suivie d’un débat avec les participants et d’un moment convivial

Eglise Saint-Merry – 18h30
76, rue de la Verrerie 75004 Paris
(M° Rambuteau, Châtelet ou Hôtel-de-Ville)



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Enfance/jeunesse

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

12 décembre 2019 Près de 200 organisations demandent à la Cour pénale internationale l’ouverture d’une enquête sur la situation en Palestine Bande de Gaza Cour Pénale Internationale Droit international Crime de guerre

11 décembre 2019 La solitude palestinienne Culture / art Coopération sécuritaire Histoire/analyse politique Société (Palestine/Israel) Société française

10 décembre 2019 Livre : Le Pouvoir de la Musique Une enfance entre pierres et violon en Palestine, de Sandy Tolan Culture / art Solidarité internationale


> Toutes les publications