Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

En Palestine, la récolte des olives est gâchée par les attaques, cette année encore

18 novembre 2020 - Première Urgence Internationale

Entre le 1er octobre et le 9 novembre 2020, au moins 120 agriculteurs palestiniens ont été directement attaqués alors qu’ils cueillaient leurs olives. Sur la même période, plus de 2 025 arbres ont été vandalisés. Oxfam et le Consortium pour la protection de la Cisjordanie (WBPC) publient une infographie pour alerter sur ce phénomène annuel qui met en danger l’économie palestinienne et les moyens de subsistance des civils.



>> Zoomer (format PDF).

Retrouvez notre article sur la période de récolte des olives en Cisjordanie qui exacerbe les tensions entre Palestiniens et colons Israéliens.

Voir aussi l’article « Graves entraves à la récolte des olives en Palestine : symptôme de l’annexion de facto » dans l’Infos Palestine 70.


Sur le site de Première Urgence Internationale


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Agriculture Violence des colons

Rechercher par type de ressources
infographie


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications