Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

EU differentiation and the push for peace in Israel Palestine

5 décembre 2016 - ECFR

Le think tank européen European Council on Foreign Relations sort son dernier rapport sur la différenciation entre Israël et ses colonies israéliennes, par l’Union européenne.



’La différenciation de l’Union européenne et l’effort pour la paix en Israël-Palestine’, c’est le titre du dernier rapport du European Council on Foreign Relations (en anglais).

L’Union européenne, depuis plusieurs années, a émis des avis et législations en faveur d’une plus grande différenciation entre Israël, et ses colonies, illégales en droit internationales et non reconnues par l’ensemble de la communauté internationale.

Le rapport fait un point sur les efforts de l’UE dans ce domaine. Il revient sur les questions d’étiquetage des produits des colonies, sur les liens des entreprises européennes avec les colonies (notamment les banques) et les efforts des Etats membres vers l’exclusion des colonies de leur commerce etc.

Il présente un certain nombre de recommandations allant en ce sens et notamment liées aux demandes de la campagne Made in illegality.

Télécharger le rapport



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Entreprises et colonies Colonisation Produits des colonies UE/Israël


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

13 décembre 2018 Quand le prix des Droits de l’Homme de la République française dérange les autorités de la République Défenseur.e des droits de l’Homme Diplomatie et droit international Politique française

12 décembre 2018 “Requiem pour Gaza” Bande de Gaza Culture / art Solidarité internationale

10 décembre 2018 Appel à action : le Conseil européen doit rejeter la « définition IHRA » de l’antisémitisme ! Criminalisation Liberté d’expression Politique française UE/Israël


> Toutes les publications