Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Confiance brisée : l’implication de l’Etat israélien dans la colonisation à Batan al-Hawa, Silwan

11 octobre 2016

Les ONG israéliennes Peace Now et Ir Amim sortent un rapport sur l’implication de l’état dans la colonisation d’un quartier de Silwan (Batan al-Hawa) à Jérusalem-Est. Des colons accaparent des maisons au coeur de ce quartier palestinien et vivent protégés par des gardes du corps. Cette situation est une réalité dans plusieurs quartiers palestiniens de Jérusalem-Est.



Le rapport Confiance brisée : l’implication de l’Etat israélien dans la colonisation à Batan al-Hawa, Silwan (en anglais) décrit la réalité de la colonisation à Batan al-Hawa, une colonisation qui vise à prendre possession du bassin de la vieille ville de Jérusalem.

Il décrit ensuite le système de colonisation ; par quels moyens les habitations et terrains palestiniens sont accaparés par les colons israéliens.

Le rapport aborde également l’implication de l’Etat dans cet accaparement de terres ; que ce soit pas le biais de la justice, de la police, du ministère du logement ou de politiciens soutenant ouvertement les colons.

Enfin, il revient sur les conséquences de cette colonisation pour la population palestinienne, pour la vie politique et sociale à Jérusalem et vis-à-vis du droit international.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Jérusalem Colonisation

Rechercher par type de ressources
rapport


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

24 avril 2018 La situation à Gaza - lettre au gouvernement français Bande de Gaza Diplomatie et droit international

24 avril 2018 Dans les coulisses du tramway de Jérusalem, les petits arrangements des entreprises françaises Entreprises et colonies Colonisation

24 avril 2018 Formation « Vivre la Palestine » à Bobigny Solidarité internationale


> Toutes les publications