Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Concert « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret Sauvage

12 avril 2018

L’Association France Palestine Solidarité organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !



Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :

L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !

NOS ARTISTES : **HK** // **Mouss & Hakim Sound system** // **Al Kamandjâti** // **Mohamed Najem ???? ??? & Friends** // **Trio Charq-Gharb** // **Delinquante** // **Thomas Pitiot**

>>Pensez à partager l’événement Facebook !

L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens.

Pour les Palestiniens, la Nakba - la catastrophe - désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l’État d’Israël. La date communément retenue pour commémorer la Nakba est le 15 mai 1948.

Au total plus de 500 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 palestiniens seront expulsés vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugiés. Ce processus de dépossession et d’expulsion, démarré avant 1948, est toujours à l’œuvre aujourd’hui.

***POUR ACHETER VOS PLACES***

https://www.weezevent.com/justice-4...

http://www.fnacspectacles.com/place...

https://www.digitick.com/justice-4-...

Infos pratiques :
15 mai 2018 à 19h
Au Cabaret Sauvage
59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris

L’AFPS organise ce concert en partenariat avec :
MRAP // UNEF le syndicat étudiant // Politis // l’Humanité // Collectif National Pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens // Sortir du Colonialisme // CVPRPO // Plateforme des ONG françaises pour la Palestine // Liberté pour Salah Hamouri // 2018 - Le Temps de la Palestine // Cabaret Sauvage // Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF)

*Nos remerciements pour l’affiche réalisée par Fred Sochard*

[1] Agir pour que justice soit rendue au peuple palestinien : l’AFPS - avec ses 100 groupes locaux - multiplie tout au long de cette année actions et interventions pour que justice soit rendue au peuple palestinien. L’État d’Israël doit respecter les droits humains et le droit international.

>>Télécharger l’affiche


- Sur le site de l’AFPS


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Culture / art Réfugiés palestiniens

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

19 avril 2018 Israël et la Nakba, de la reconnaissance au déni Réfugiés palestiniens Histoire/analyse politique Société (Palestine/Israel) Israéliens anticolonialistes

17 avril 2018 Appel européen : « Pas de financement de l’UE pour l’industrie militaire israélienne » Coopération scientifique Coopération sécuritaire UE/Israël

17 avril 2018 Mineurs palestiniens détenus : la Plateforme et des organisations palestiniennes et israélienne demandent l’intervention du Président Prisonniers palestiniens Enfance/jeunesse Politique française


> Toutes les publications