Communiqué de la Campagne pour la libération de tous les enfants palestiniens prisonniers en Israël

1er avril 2020

Paris , le 30 mars 2020.

Alors que l’épidémie du Covid-19 se propage toujours plus rapidement et fait toujours plus de victimes partout dans le monde, en particulier dans les milieux populaires et fragiles, le gouvernement Israélien va libérer des centaines détenus pour éviter la contagion, mais maintient les prisonniers politiques palestiniens dans des conditions sanitaires inacceptables et une promiscuité qui ne peut que provoquer une propagation catastrophique du virus et des décès en grand nombre. Plus que jamais nous exigeons la libération immédiate des prisonniers politiques palestiniens et en tout premier lieu des 180 enfants enfermés dans les prisons israéliennes. Nous nous joignons à la campagne internationale lancée par des associations palestiniennes de défense des prisonniers palestiniens en général, et des enfants en particulier. Nous leur exprimons notre soutien ainsi qu’à leur familles et à tous ceux qui, sur place , comme ADDAMMEER se battent pour faire respecter leurs droits fondamentaux à vivre et se développer en bonne santé.