Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Graffiti laissé sur la maison incendiée des Dawabsheh à Douma en juillet dernier

Cisjordanie : la maison d’un témoin dans le procès de Douma incendiée

20 mars 2016 - RFI

La maison d’un témoin palestinien dans le procès de Douma a été incendiée dans la nuit du 19 au 20 mars dans ce même village de Cisjordanie.



La police israélienne a ouvert une enquête pour connaître l’origine du sinistre. Mais pour les proches de la famille, impossible de ne pas faire le lien avec le procès des extrémistes juifs de Douma qui a débuté au début du mois de mars. A l’été 2015, trois membres de la famille Dawabsheh ont été tués dans l’incendie de leur maison, dont Ali, âgé de 18 mois.

Il était 3h du matin quand un cocktail Molotov aurait été lancé à l’intérieur de la maison avant qu’une épaisse fumée n’oblige les habitants à fuir. Un des résidents a été hospitalisé pour intoxication, confirment des responsables palestiniens. Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit que plusieurs pièces de la maison ont brûlé.

La police israélienne affirme avoir ouvert une enquête mais elle ne privilégie pour le moment aucune piste. Les proches des victimes n’ont eux aucun doute sur l’origine du sinistre : il s’agit de faire taire le principal témoin du procès de Douma. Une hypothèse relayée par l’ONG israélienne Rabbi for Human Rights qui suspecte la frange la plus radicale des colons israéliens de Cisjordanie de vengeance.

En juillet 2015, la maison de la famille Dawabsheh partait en fumée tuant Ali Dawabsheh, 18 mois, et ses deux parents. Seul Ahmad Dawabsheh, 5 ans, s’en est sorti avec de très graves brûlures. Deux extrémistes juifs ont été inculpés pour l’incendie. Leur procès a débuté en mars.

Source : http://www.rfi.fr/moyen-orient/2016...

Lire également notre briefing sur la violence des colons.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

23 janvier 2018 Conférence : « La guerre par d’autres moyens : Economie politique du colonialisme en Palestine » Economie et développement Colonisation

22 janvier 2018 Sortir six miles au large : une journée dans la vie des pêcheurs de Gaza Bande de Gaza Flottille pour Gaza Economie et développement

22 janvier 2018 Liberté pour Ahed Tamimi Liberté d’expression Résistance non-violente Enfance/jeunesse Prisonniers palestiniens Occupation


> Toutes les publications