La Plateforme Palestine est partenaire du film « Samouni Road » de Stefano Savona, en salles le 7 novembre 2018 ! Venez débattre autour du film le mardi 13 novembre à 20h à Paris et partout ailleurs en France en octobre et novembre.
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.
Extrait du film :
Samouni Road
de Stefano Savona
Documentaire l Italie, France l 2018
128 min l Couleur l Cinéma Numérique 2K
« Mêlant prives de vues réelles et scènes animées, le film de Stefano Savona, projeté à la Quinzaine, est une œuvre indispensable. » Lire la critique du film du Monde.
L’équipe du film est en tournée en France pour présenter le film et débattre > consultez la liste des journées/soirées débats.
Par ailleurs, la Plateforme Palestine co-organisera avec Médecins du Monde France un débat autour du film à Paris le mardi 13 novembre à 20h à l’Espace Saint-Michel sur le thème « Situation à Gaza, quelle réponse à l’urgence sanitaire ? Les défis de l’action humanitaire »
en présence de Claude Léostic, présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
et Violaine Gagnet, responsable des programmes Moyen-Orient de Médecins du Monde France.
Rdv à 20h à l’Espace Saint-Michel, 7 Place Saint-Michel , 75005 Paris.
(voir les tarifs sur le site de l’Espace Saint Michel)
Télécharger l’affiche et le dossier de presse du film.
Si vous aussi vous souhaitez organiser une rencontre autour du film dans votre ville, contactez Sandrine Floc’h sandrine.floch73@gmail.com.
Campagne en cours