Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Augmentation de 70 % des chantiers israéliens en terres palestiniennes

17 octobre 2013 - Le Monde

Mille sept cent huit chantiers ont été lancés entre janvier et juin 2013, contre 995 en 2012. Cent quatre-vingts chantiers en cours se situent dans des colonies sauvages, autrement dit des implantations qui n’ont pas obtenu toutes les autorisations nécessaires de la part des autorités israéliennes.

Alors que les Palestiniens représentent 90 % de la population de la vallée du Jourdain, soit 80 000 personnes, ils n’ont pratiquement pas accès à leurs terres, qui ont été pour l’essentiel transférées aux colonies, où vivent 9 500 colons israéliens. En plus de se construire des logements, ces derniers s’imposent à travers l’exploitation agricole de 9 300 hectares, sur des terres considérées par la communauté internationale comme palestiniennes.

La communauté internationale condamne les activités de colonisation israélienne sans faire de distinction entre colonies légales ou sauvages.


http://abonnes.lemonde.fr/proche-or...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications