Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Attaquons l’UE en justice ! STOP au commerce de l’UE avec des colonies illégales

8 décembre 2019 - Financement participatif

La Commission européenne censure les citoyens européens opposés à son commerce avec les colonies israéliennes illégales en refusant notre participation à l’Initiative Citoyenne Européenne. Cet instrument européen, une pétition citoyenne qui doit rassembler 1 million de signatures dans au moins 7 Etats membres de l’UE, déclenche automatiquement une action de la Commission.

Mais la Commission refuse ne serait-ce que d’enregistrer notre participation, estimant que ce sujet, le commerce de l’UE avec les colonies israéliennes, est en dehors de ses compétences.

Notre expertise juridique est en désaccord avec ce refus et nous refusons d’être réduits au silence. Aidez-nous à poursuivre la Commission devant la Cour de Justice de l’UE pour contester sa décision.

https://stopsettlements.starteed.eu...

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une coalition d’associations et comités anti-racistes faisant partie du mouvement de solidarité avec la Palestine en Europe. Nous joignons nos forces et détermination pour faire pression sur l’UE avec le but d’obtenir justice et le respect des droits fondamentaux des Palestiniens et autres peuples opprimés à travers des politiques de colonisation.

En 2019, nous avons choisi l’Initiative Citoyenne Européenne comme moyen d’exprimer notre appel à l’action contre toutes les colonies de peuplement illégales. Les citoyens doivent avoir le droit de s’exprimer. Nous avons soumis une demande à la Commission européenne afin de la faire agir de manière responsable dans le cadre de ses compétences et de progresser vers une interdiction du commerce avec les colonies de peuplement illégales. Cependant, la Commission a refusé d’enregistrer notre initiative (voir la décision du 4 septembre).

Nous refusons d’être réduits au silence.

Nous voulons poursuivre la Commission européenne devant les tribunaux pour la mettre face à ses responsabilités et faire reconnaître son rôle dans le commerce avec les colonies illégales. Pour ce faire, nous devons encore lever 10 300€ d’ici le 15 décembre afin de couvrir les frais de justice.

Êtes-vous prêts à faire la différence ?

Prenez quelques minutes pour contribuer à cette cause ! >> https://stopsettlements.starteed.eu...



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Entreprises et droits humains Produits des colonies UE/Israël UE/Palestine Droit international

Rechercher par type de ressources
campagne


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 septembre 2020 L’Obsession du mur : le contrôle territorial israélien en perspective [événement EN LIGNE] Mur Liberté de circulation Armement

16 septembre 2020 La menace d’expulsion du franco-palestinien Salah Hamouri Prisonniers palestiniens Jérusalem Liberté de circulation

16 septembre 2020 Le gouvernement israélien valide l’installation de 980 avant-postes de colonies à Hébron Colonisation Occupation/annexion


> Toutes les publications