Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Arrestation de deux responsables politiques palestiniens - Ministère des Affaires étrangères

26 janvier 2012

La France condamne l’arrestation par la police israélienne, dans les locaux du Comité international de la Croix-Rouge, à Jérusalem Est, de deux responsables politiques palestiniens, dont un élu, membres du Hamas.

La France rappelle que le droit international humanitaire s’applique à Jérusalem Est, considérée par la communauté internationale comme un territoire occupé et que, par conséquent, les Palestiniens y sont protégés par la quatrième convention de Genève du 12 août 1949.

La France est préoccupée par la détention de plusieurs membres du Conseil législatif palestinien, certains sans jugement. Elle soutient les efforts de réconciliation du président Abbas et regrette les arrestations récentes d’élus et responsables du Hamas en Cisjordanie.


https://pastel.diplomatie.gouv.fr/e...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Jérusalem Prisonniers palestiniens Positions officielles de la France


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications