Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Video : être artiste aujourd’hui à Gaza

30 juin 2017 - Interview d’Arab Nasser

10 ans après le début du blocus de la bande de Gaza par Israël puis l’Egypte et l’accession au pouvoir du Hamas, la situation des artistes reste très difficile dans ce territoire palestinien.

Entre la difficulté d’obtenir du matériel pour tourner, photographier ou peindre et la censure opérée par le gouvernement local, s’exprimer par l’art à Gaza relève du parcours du combattant. Ce qui n’empêche pas l’émergence de brillants talents, sur place, et l’existence d’une scène artistique. Certains restent, certains s’exilent. Parmi ces artistes gazaouis, les jumeaux Arab & Tarzan Nasser, deux jeunes cinéastes. Désormais établis en France, ils se sont faits connaître par le film « Dégradé » (2015). Nous avons rencontré Arab Nasser pour parler de cette thématique.

Etre artiste à Gaza aujourd'hui from plateforme palestine on Vimeo.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
campagne 2017 Bande de Gaza Culture / art Hamas

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

22 juin 2018 Tramway de Jérusalem : premier désengagement d’une entreprise française Entreprises et colonies Colonisation Positions officielles de la France Politique française

22 juin 2018 Flottille pour Gaza : lettre ouverte au Président de la République Criminalisation Diplomatie et droit international Flottille pour Gaza Bande de Gaza Politique française

22 juin 2018 Claude Léostic : « En Palestine, les femmes sont en première ligne, à tous les niveaux » Femmes Droits des femmes Société (Palestine/Israel)


> Toutes les publications