Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Un Mur à Jérusalem

16 novembre 2007 - Documentaire

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a le plaisir de vous annoncer la sortie du documentaire « Un Mur à Jérusalem ».

Ce documentaire de 45 minutes montre que depuis la construction du Mur dans et autour de Jérusalem, la vie quotidienne est devenue un enfer pour les Palestiniens, qu’ils soient ou non résidents de la ville. Aller travailler, avoir accès aux soins hospitaliers, pouvoir rencontrer sa propre famille, aller prier, tout est devenu problématique, voire impossible.

C’est ce que nous expliquent les habitants de Jérusalem qui témoignent dans ce film, qu’ils soient Palestiniens ou Israéliens, de l’absurdité de ce Mur .

« Un Mur à Jérusalem », réalisé par Franck Salomé, est un projet commun de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et du Secours Catholique-Caritas France en collaboration avec l’ONG B’Tselem (Centre Israélien d’Informations sur les Droits de l’Homme dans les Territoires Occupé), dans le cadre de la campagne « Jérusalem, capitale confisquée » .

« Un Mur à Jérusalem » révèle ce que le voyageur ne perçoit que rarement : un quotidien marqué par le déni des droits les plus élémentaires.

Ce documentaire est à votre disposition au prix de 10 euros, frais de port compris , auprès de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Vous trouverez ci une présentation du film, ainsi que le bon de commande du documentaire.

Dossier de présentation
Bon de commande

Documents à télécharger - Sans titre
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

30 novembre 2022 Proposition de stage - Assistant·e ECSI

15 novembre 2022 Le groupe Carrefour complice et acteur de la colonisation israélienne Entreprises et droits humains Colonisation

29 septembre 2022 Déclaration concernant le rapport sur la modération des réseaux sociaux par Meta sur la Palestine et Israël


> Toutes les publications