Aidez-nous à atteindre un million de signatures pour interdire le commerce des produits des colonies, signez l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements !
Signer l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements
Alors que l’établissement de colonies dans un territoire occupé constitue un crime de guerre, l’Union européenne continue d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes établies en Palestine occupée. Ces liens commerciaux permettent la viabilité économique et l’extension de ces colonies. Alors même que l’UE dénonce la colonisation israélienne, elle contribue à la renforcer. Des produits et services provenant de colonies illégales sont proposés aux consommateurs européens. En achetant ces produits et services, les citoyens européens contribuent donc sans le savoir au vol des terres et à l’expulsion violente de familles palestinienne.
En signant cette Initiative citoyenne européenne,
Signez l’initiative citoyenne européenne pour mettre fin au commerce européen avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés (format date de naissance : jj/mm/aaaa)
Alors que l’Union européenne condamne la colonisation, elle importe des produits issus des colonies israéliennes installées en Palestine occupée. Mettons fin à cela, en signant et en partageant l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements
Vous n’avez pas déjà signé l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements pour interdire la vente au sein de l’Union européenne de produits des colonies israéliennes ?
C’est le moment, ça prend 30 secondes et ça peut faire un énorme changement pour les Palestiniens ! Et encore plus important, partagez-la #StopSettlements #StopColonies !
Une initiative citoyenne européenne, c’est plus qu’une pétition, c’est un outil officiel qui oblige l’UE à légiférer sur une question. L’objectif pour que cette initiative soit prise en compte : un million de signatures européennes.
Je compte sur vous !
Que signez-vous ?
Le texte de pétition suivant est le texte de l’initiative citoyenne européenne accepté par la Commission européenne. Soutenir ce texte spécifique ouvrira donc la voie à l’arrêt du commerce avec les colonies illégales.
Assurer la conformité de la politique commerciale commune avec les traités de l’Union européenne ainsi que le respect du droit international
Vous trouverez les principales questions et réponses concernant l’initiative citoyenne européenne et la confidentialité de vos informations sur notre document de questions-réponses.
Notre kit de mobilisation :
La campagne française pour l’ICE #StopSettlements est soutenue par les organisations suivantes
Campagne en cours