Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

#StopAnnexion : des maires et présidents de Conseils départementaux de France ont lancé un appel de solidarité avec les collectivités palestiniennes

27 juillet 2020

Face à la volonté d’annexion israélienne des Territoires palestiniens de la Vallée du Jourdain, des maires et présidents de Conseils départementaux de France ont lancé un appel de solidarité avec les collectivités palestiniennes.

Cette annexion est inacceptable et dangereuse.Inacceptable pour des élu-es et citoyen-nes attaché-es à la dignité et au respect de la vie humaine, au droit de chaque peuple de disposer de sa terre, et d’aboutir à la création d’un Etat libre et indépendant en Palestine.

Inacceptable et dangereuse car elle met définitivement fin à toute volonté d’arriver à une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. L’annexion conduira au développement d’une société basée sur l’apartheid et les discriminations.

Inacceptable car le gouvernement de Netanyahou bafoue toutes les chartes et toutes les conventions internationales, en particulier les résolutions.

Cette annexion est illégale. Il y a urgence pour l’empêcher !

Répondant à l’appel des Maires de villes et villages de France et Présidents de Conseils départementaux, la ville de Gennevilliers et Al Jiftlik décident par cette convention de mettre en place un parrainage de solidarité pour :

- Refuser ensemble l’annexion de ces terres et la poursuite du morcellement du territoire palestinien.

- Interpeller ensemble les gouvernements et la communauté internationale sur la situation et sur l’urgence d’initiatives pour une paix juste et durable et la reconnaissance d’un Etat palestinien.

- Initier des relations humaines entre les habitants et les élus des deux communes.
Ce parrainage participe au combat mondial pour l’établissement des droits humainsles plus élémentaires à travers le monde.

Patrice LECLERC Ahmed GHANEM
Commune de Gennevilliers Commune d’Al Jiftlik

Maires et présidents de conseil départementaux signataires

Marie Hélène Amiable
Bernard Baude
Jean-Pierre Bosino
Catherine Boucher
Yasmine Boudjenah
Philippe Bouyssou
Christian Champiré
Christian Favier
Didier Guillaume
Philippe Grovallet
Fanny Sallé
Patrick Jarry
Patrice Leclerc
Gilles Leproust
Karine Paviza
Fabrice Roussel
Pierrick Spizak
Jean Marc Tellier
Gérard Weyn


- Sur le site de l’AFPS


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Politique française Occupation/annexion Coopération décentralisée

Rechercher par type de ressources
action


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

16 juin 2021 Lettre de la société civile à la Commission européenne : contre l’instrumentalisation de l’antisémitisme à des fins politiques UE/Israël UE/Palestine

2 juin 2021 55 femmes et hommes politiques européens dénoncent, dans une tribune au « Monde », « les critiques injustifiées » contre la CPI. Cour Pénale Internationale

31 mai 2021 WEBINAIRES : PALESTINE OCCUPÉE, ENFANCE EN DANGER. Enfance/éducation Enfance/jeunesse Colonisation Violence des colons Positions officielles de la France


> Toutes les publications