A l’occasion des 10 ans de la mort du célèbre poète palestinien Mahmoud Darwich, la Compagnie du Grain à Moudre propose un spectacle sonore le 22 mars en région parisienne.
spectacle sonore (dès 15 ans)
Composition électroacoustique sur poésie arabe.
Durée : 45 minutes
Écrit par : Mahmoud Darwich
Compagnie : Collectif Du grain à moudre
Interprété par : Saïd Lahmar (voix)
Musique : Benoît Poulain
Conception sonore : Julien Reboux
Vidéo : Simon Denis
De Pierre et de thym est une proposition de voyage immersif dans l’univers du poète Mahmoud Darwich, au milieu d’un orchestre de haut-parleurs et d’un dispositif vidéo conçu comme un plan séquence qui accompagne la narration.
L’élégie Ahmad al-Za’tar est parue en 1977. Le personnage éponyme y représente les Palestiniens du camp de Tall al-Za’tar au nord-est de Beyrouth qui, assiégés puis pris d’assaut, furent près de deux mille à être assassinés en 1976.
Un spectacle musical et visuel sur l’exil et l’exode qui donne à entendre toute la musicalité de la langue arabe.
Spectacle en arabe.
Dates : 22 mars 2018 à 19h
scolaire : 23 mars 2018 à 14h30
Gare au Théâtre
13, RUE PIERRE SÉMARD
94400 VITRY S/SEINE
Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €
Collectif Du grain à moudre
L’association a été créé en août 2016 par Benoît Poulain, luthier expérimental et musicien depuis 15 ans. Il partage son temps entre la création d’instruments de musique et d’installations sonores, la création musicale et la transmission de ce savoir-faire auprès d’un large public : musiciens, communauté éducative, IRTS, IME, tout public... Après une quinzaine d’années à travailler en région parisienne, il a récemment entrepris d’exporter son laboratoire sonore en Normandie et de développer l’association Du grain à moudre pour porter plusieurs projets.
Télécharger le dossier du spectacle « De Pierre et de Thym »
Campagne en cours