Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Soutien et solidarité à Pierre Stambul

12 juin 2015 - Communiqué de la Cimade, le 11 juin 2015

À la suite d’un canular fomenté par un hacker, La Cimade apprend avec stupeur que les forces du RAID ont interpellé violemment à Marseille, dans la nuit du 8 juin à son domicile, Pierre Stambul, co-président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et animateur de la campagne BDS visant au respect du droit du peuple palestinien. Il a été relâché quelques heures après.

Au-delà de son caractère grotesque, cette opération révèle une fois de plus le zèle intempestif des forces de sécurité et de ceux qui sont sensés les contrôler. Elle a de quoi inquiéter dans un contexte où un projet législatif tend à réduire les libertés publiques. La Cimade apporte son entier soutien et sa solidarité à Pierre Stambul. Elle attend du gouvernement qu’il lui exprime ses excuses et réparations pour cette véritable agression totalement injustifiée.

Source : http://www.lacimade.org/nouvelles/5428-Soutien-et-solidarit----Pierre-Stambul


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications