Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Roger Waters soutient la Flottille de la liberté pour Gaza

16 juillet 2018

Le bassiste des Pink Floyd Roger Waters soutient la Flottille de la Liberté pour Gaza et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.



"Nous revoici, pour la Flottille de la Liberté. La dernière fois c’était en 2016. Cette fois-ci il y a quatre bateaux, deux sont en ce moment en route pour Naples. Les autres se dirigent vers la Sicile dont ils partiront ensuite pour traverser le reste de la Méditerranée en direction de Gaza. Ils apportent du matériel médical.

Je vous accompagne de bout en bout comme des millions d’autres personnes dans le monde entier. Ce qui se passe à Gaza depuis quelques mois...non, depuis 50 ans en fait, est terrible, révoltant, épouvantable.

Nous avons tous un choix à faire. Est-ce que oui ou non, nous croyons en la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 qui déclare que tous nous sommes frères et sœurs, et que tous, dans le monde entier, méritent d’avoir les mêmes droits, humains, civiques et légaux quelles que soient leur religion et leur appartenance ethnique. Ce qui s’applique bien sûr à nos frères de Gaza.

Mon coeur est avec vous sur les quatre bateaux qui voguent vers Gaza. Bon vent !"



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Flottille pour Gaza Diplomatie

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

29 novembre 2023 Gaza : les clefs pour comprendre (3) - édition du 29 novembre 2023

8 novembre 2023 Conférence internationale humanitaire pour la population civile de Gaza : Appel de 13 ONG à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël Bande de Gaza Droit international

8 novembre 2023 Conférence humanitaire pour la population de Gaza : seul un cessez-le-feu de toutes les parties mettra fin au massacre des civils Bande de Gaza Droit international


> Toutes les publications