Sylvain Maillard, le député porteur de la résolution censée combattre l’antisémitisme en France, a déclaré : « Cette résolution, qui exclut les exemples de l’IHRA, pour illustrer la définition... »
Précision importante, répondant au malaise grandissant des députés, et qui réduit à néant l’opération de propagande orchestrée par l’État d’Israël et ses soutiens inconditionnels.
Rappelons que l’IHRA n’a jamais adopté ces exemples, qui sont continuellement utilisés pour faire taire les critiques de la politique israélienne.
A écouter : http://www.france-palestine.org/IMG...
La définition IHRA de l’antisémitisme est devenue, ces dernières années, un outil majeur de la propagande israélienne et de ses relais inconditionnels en Europe et aux États-Unis.
C’est une définition très banale (« l’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se traduire par la haine des Juifs... »), publiée avec des exemples censés l’illustrer, et dont une bonne moitié font référence à l’État d’Israël et à sa politique.
Par leurs formulations contestables et ambigües, ces exemples ont pour but de semer le doute sur toute critique de l’État d’Israël et de sa politique, et pour faire annuler des événements ou attaquer des responsables politiques ou associatifs.
Bien qu’ils n’aient pas été adoptés par l’IHRA, ces exemples sont toujours mis en avant par la propagande israélienne et ses soutiens inconditionnels.
Pour aller plus loin
– la brochure de la Plateforme des ONG pour la Palestine, pages 8-9 (double page 5 dans la version pdf),
– le dossier de l’AFPS (avec la traduction de la définition IHRA pages 5-6).
A partager sans modération
Le lien vers la vidéo : https://www.facebook.com/AFPSOffici...
Campagne en cours