Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Résolution Maillard : les 7 secondes qui changent tout

5 décembre 2019 - AFPS

Sylvain Maillard, le député porteur de la résolution censée combattre l’antisémitisme en France, a déclaré : « Cette résolution, qui exclut les exemples de l’IHRA, pour illustrer la définition... »



Précision importante, répondant au malaise grandissant des députés, et qui réduit à néant l’opération de propagande orchestrée par l’État d’Israël et ses soutiens inconditionnels.
Rappelons que l’IHRA n’a jamais adopté ces exemples, qui sont continuellement utilisés pour faire taire les critiques de la politique israélienne.

A écouter : http://www.france-palestine.org/IMG...

Pour en savoir plus

La définition IHRA de l’antisémitisme est devenue, ces dernières années, un outil majeur de la propagande israélienne et de ses relais inconditionnels en Europe et aux États-Unis.
C’est une définition très banale (« l’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se traduire par la haine des Juifs... »), publiée avec des exemples censés l’illustrer, et dont une bonne moitié font référence à l’État d’Israël et à sa politique.
Par leurs formulations contestables et ambigües, ces exemples ont pour but de semer le doute sur toute critique de l’État d’Israël et de sa politique, et pour faire annuler des événements ou attaquer des responsables politiques ou associatifs.
Bien qu’ils n’aient pas été adoptés par l’IHRA, ces exemples sont toujours mis en avant par la propagande israélienne et ses soutiens inconditionnels.

Pour aller plus loin

- la brochure de la Plateforme des ONG pour la Palestine, pages 8-9 (double page 5 dans la version pdf),
- le dossier de l’AFPS (avec la traduction de la définition IHRA pages 5-6).

A partager sans modération

Le lien vers la vidéo : https://www.facebook.com/AFPSOffici...


- Sur le site de l’AFPS


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Criminalisation Liberté d’expression

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

6 juillet 2020 URGENT / Agissez pour la libération de Salah Hamouri Prisonniers palestiniens Détention administrative Politique française Liberté d’expression

2 juillet 2020 La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine salue la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme sur l’appel au boycott des produits israéliens Liberté d’expression Solidarité internationale Politique française La question palestinienne en France

2 juillet 2020 « Nous appelons à des sanctions internationales immédiates en cas d’annexion du tiers de la Cisjordanie par Israël » Occupation/annexion Politique française Analyses politiques et géopolitiques Droit international


> Toutes les publications