Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Rencontre du CCMO : La Palestine est-elle un mythe ?

3 septembre 2018

Le Cercle des Chercheurs sur le Moyen-orient organise sa première rencontre doctorale de l’année le 8 septembre à Paris : « La Palestine est-elle un mythe ? »



Le CCMO a le plaisir de vous inviter à sa première rencontre doctorale de l’année intitulée « La Palestine est-elle un mythe ? », le samedi 8 septembre de 14h à 17h30, au Collège de France, 3 rue d’Ulm dans le 5e arrondissement de Paris.

Nous aurons le plaisir d’écouter :

Sandrine Mansour, Docteure en histoire du monde arabe, Chercheure associée au CRHIA, Université de Nantes, sur « Le mythe de la Palestine ou le mythe du droit international ? La Palestine comme révélateur. »

Nassima Ouhab, Docteure en science politique, Spécialiste des mutations politiques et économiques du monde arabe et musulman, sur « Le processus de paix depuis 1948 : le rôle des États-Unis ».

Aya Bejermi, Doctorante en droit à l’école doctorale de droit international, droit européen, relations internationales et droit comparé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas sur « Les réfugiés palestiniens : parler du présent et envisager l’avenir ».

Thomas Richard, Docteur en droit et science politique, Chercheur associé au Centre Michel de l’Hospital à l’Université Clermont Auvergne sur « La Palestine mystifiée à travers les images ».

La rencontre sera modérée par Mada Sabeh, Docteure en philosophie politique, Chercheure associée à Philépol Centre de Philosophie, Université Paris Descartes et Secrétaire générale du CCMO.

Inscriptions dans la limite des places disponibles à buroccmo@gmail.com


- Sur le site du CCMO


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Droit international Réfugiés palestiniens Analyses politiques et géopolitiques


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

12 décembre 2019 Près de 200 organisations demandent à la Cour pénale internationale l’ouverture d’une enquête sur la situation en Palestine Bande de Gaza Cour Pénale Internationale Droit international Crime de guerre

11 décembre 2019 La solitude palestinienne Culture / art Coopération sécuritaire Histoire/analyse politique Société (Palestine/Israel) Société française

10 décembre 2019 Livre : Le Pouvoir de la Musique Une enfance entre pierres et violon en Palestine, de Sandy Tolan Culture / art Solidarité internationale


> Toutes les publications