Ahmed Abu Artema est un jeune journaliste et activiste palestinien de Gaza, né à Rafah et réfugié au village d’Al Ramla. Il est l’un des initiateurs de la Grande Marche du retour à Gaza et aussi membre de la Campagne pour un Etat unique et démocratique.
En tournée européenne, il sera de passage à Paris fin janvier.
L’AFPS Paris-Sud, l’AFPS Paris 14/6, l’Union Juive Française, BDS France Paris, Forum Palestine Citoyenneté, l’Association de Palestiniens en Ile de France, pour la Paix et Solidaires organisent une soirée et débat avec Ahmed Abu Artema le Jeudi 30 janvier à 19H au CICP, 21 ter rue Voltaire, 75 011 Paris, M° Rue des Boulets
Depuis 2006 l’État d’Israël, qui a toujours refusé de se conformer à la résolution 194 stipulant le droit au retour des réfugiés palestiniens après la Nakba, impose à la population de Gaza un blocus insupportable et illégal.
Des rassemblements y ont été organisés tous les vendredis depuis le 30 mars 2018 par de nombreux manifestant-e-s non violent-e-s. Ils ont été durement réprimés par l’armée israélienne, qui a massacré plus de 300 manifestant-e-s et mutilé de nombreux autres.
Notre rencontre avec Ahmed Abu Artema permettra d’approfondir les questions suivantes :
– Quel est le bilan des marches du retour et leur avenir ?
– Quelle est la situation à Gaza ?
– Quelle est la situation de la résistance palestinienne et quelles sont ses perspectives ?
– Comment renforcer la Campagne internationale BDS ?
Soyons solidaires du peuple palestinien,
qui résiste courageusement à la politique coloniale et d’apartheid
que lui impose l’État d’Israël !
Venez nombreuses/breux !
Campagne en cours