l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient vous invite à sa controverse « La résistance palestinienne : des armes à la non-violence » le mercredi 7 mars à Paris, 18h30-20h30.
Avec Bernard Ravenel, agrégé d’histoire, et auteur de plusieurs livres consacrés aux problèmes méditerranéens, notamment La résistance palestinienne : des armes à la non-violence (Bibliothèque de l’iReMMO, L’Harmattan, 2017). Membre du comité de rédaction de la revue Confluences-Méditerranée, il a écrit de nombreux articles sur la question palestinienne. Il fut président de l’Association-France-Palestine-Solidarité et de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine de 2001 à 2011.
Elias Sanbar, historien, écrivain, poète et ambassadeur de la Palestine à l’Unesco. Il a notamment publié Figures du Palestinien – Identité des origines, identité de devenir (Gallimard, 2004), Dictionnaire amoureux de la Palestine (Plon, 2010), et Le rescapé et l’exilé (co-écrit avec Stéphane Hessel, éditions Don Quichotte, 2012).
Modération : Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO et professeur émérite des Universités.
Inscriptions en ligne
Participation de 8€ (5€ pour les étudiant.e.s et demandeur.se.s d’emploi)
iReMMO
7 Rue des Carmes, 75005 Paris
Campagne en cours