Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Procès de Jean Claude Lefort, président de l’AFPS - message de soutien

25 avril 2013 - Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Paris le 25/04/13

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine apporte son entier soutien à Jean Claude Lefort, président de l’AFPS, dans le cadre du procès en diffamation qui lui est intenté par le CRIF.

Pour mémoire, en décembre 2011, des déclarations faussement attribuées à Salah Hamouri, qu’il a immédiatement démenties, comme l’avait aussi fait l’Agence Reuters (qui les avaient publiées dans un premier temps), ont été relayées par M. Prasquier, président du CRIF. Contacté deux fois par Jean Claude Lefort, M. Prasquier n’a pas fait de rectificatif ni même daigné répondre. L’AFPS a alors publié un article dénonçant ces méthodes de même que les menaces proférées à l’encontre de Salah Hamouri et de ceux qui allaient le recevoir en France.

Sans même demander de correctif sur le site de l’AFPS, M. Prasquier a lancé une procédure contre Jean Claude Lefort, responsable du site. Le procès se tiendra demain 26 avril 2013. La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine dénonce les manipulations des faits et la démarche dangereuse du CRIF qui vise à faire taire celles et ceux qui, attachés à la justice, soutiennent le peuple palestinien dans la revendication de ses droits.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications