Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Pétition-photo : #CivilianUnderFire : conflit à Gaza, protégez les civils

20 juillet 2014 - Amnesty International France

Face aux crimes de guerre commis dans le conflit de la bande de Gaza en lien avec l’offensive terrestre israélienne, mobilisons nous pour témoigner notre solidarité aux victimes civiles.

L’offensive terrestre lancée par Israël dans la bande de Gaza, qui a commencé dans la nuit de jeudi 17 juillet après 10 jours d’attaques menées par les forces israéliennes et des groupes palestiniens armés, souligne la nécessité pour la communauté internationale d’agir de toute urgence afin de protéger les civils, à Gaza comme en Israël, de nouveaux crimes de guerre commis par les deux camps.

Il y a urgence pour empêcher que d’autres civils ne soient tués dans la bande de Gaza comme en Israël alors que le dimanche 20 juillet a été la journée la plus meurtrière du conflit avec plus de 140 palestiniens tués portant à plus de 500 le nombre de morts palestiniens depuis le début de l’offensive israélienne.

Pour participer à la pétition-photo, cliquer ici.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

1er février 2024 Bande de Gaza - La France doit s’assurer du respect de l’ordonnance de la Cour internationale de Justice Droit international

30 janvier 2024 La suspension des aides à l’UNRWA met en danger la vie des Palestiniens Aide internationale

29 janvier 2024 Webinaire Gaza : comment qualifier la catastrophe en cours ?


> Toutes les publications