Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

N’oublions pas Gaza. Votez pour Obliterated Families pour le Swiss Web Festival

11 octobre 2016

Des nouvelles de l’équipe du webdoc Obliterated families, sur les familles oubliées de Gaza : le web documentaire est en compétition au festival de film Swiss Web Festival. Votez et partagez !



Votez ici

En juillet dernier les journaliste et photographe Ala Qandil et Anne Paq sortaient un webdocumentaire sur les familles de Gaza qui ont été touchées par l’offensive israélienne de juillet 2014.

Leurs auteures continuent sa promotion et travaillent à son amélioration. Elles envoient leurs nouvelles :

Chers ami.e.s ;

L’ été a été long pour nous : nous avons travaillé sans relâche pour finir et enrichir le site web de notre webdoc Obliterated Families et nous avons réussi, grâce à votre soutien. Alors un grand merci !

Avant toute chose, nous voulons aujourd’hui vous demander une minute de votre temps : Notre webdocumentaire fait partie du Festival Swiss Web, un événement international annuel sur les contenus créatifs du Web. Il y a un vote du public, alors nous demandons à chacun de vousde voter en ligne pour le web-doc que vous avez déjà soutenu si généreusement. Vous nous trouverez dans la section documentaire, ou tout simplement sur cette page :

http://www.swisswebfestival.com/en-...,9,2,0,0,345

Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur 5 (nous espérons que la manière dont vous allez évaluer notre travail). Enfin, rendez-vous à votre e-mail, vous aurez un message du festival, avec le lien que vous devez cliquer pour valider votre vote. Gagner le vote du public serait un appui très important pour ce projet et une excellente opportunité d’aborder le sujet de la bande de Gaza. Comme vous le savez, beaucoup de travail a été mis pour développer le site, et sa promotion est une étape cruciale pour toucher un public aussi large que possible. La date limite de vote est le 13 Octobre. Nous espérons que vous pouvez nous aider à passer le mot et encouragez vos amis à voter pour Obliterated Families. Merci de prendre les 30 secondes pour le faire. Gagner le prix du public compterait beaucoup pour nous. Faites circuler la nouvelle.

Maintenant, voici encore quelques nouvelles.

Tout d’abord, nous avons reçu beaucoup de commentaires concernant les problèmes de chargement du site. Nous travaillons avec une programmatrice pour transferer le site Web vers CMS, ce qui devrait résoudre la plupart des problèmes techniques . Ce changement devrait rendre le site plus léger et son fonctionnement plus harmonieux. Nous encourageons toujours à utiliser Chrome et le mode plein écran pour visiter http://obliteratedfamilies.com/. La version pour les téléphones portables fonctionne désormais mais nous travaillons toujours à amélorier le webdoc.

Deuxièmement, nous avons eu un plaisir de présenter le projet à Belfast, Copenhague, Varsovie et Berlin. Pour la plupart des évènements ; nous avons combiné la projection de notre court-métrage de “Gaza. Une plaie ouverte (13 ’)” avec notre exposition de photos, et une discussion. La semaine prochaine, nous serons en Belgique, dans cinq endroits différents. Cela va être un véritable marathon, mais nous avons vraiment hâte de rencontrer certains d’entre vous et de partager l’histoire de ce travail. Voilà un lien vers notre programme :

https://www.facebook.com/events/113...

Anne va partir au voyage au Brésil, et y présentera le projet. Ala va rester en Europe pour les deux prochains mois et prévoit aussi d’avoir d’autres présentations. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous accueillir pour une présentation ; nous pensons vraiment que les présentations et des rencontres avec l’audience sont très importantes.

Troisièmement, nous avons édité un livret avec un très beau design. La première édition est très réussie – elle contient une de nos introductions et deux chapitres, le tout imprimé sur du papier écologique, bien conçu - il a suscité l’attention des gens dans toutes sortes de domaines, avec très peu ou pas de connexion à la Palestine. Nous avons donc décidé de préparer l’impression de 400 copies supplémentaires, cette fois avec trois chapitres, des cartes et des fiches d’information. Bien sûr, cela représente beaucoup de travail supplémentaire, mais comme la version papier des histoires apporte une grande valeur ajoutée au projet, nous avons décidé d’aller de l’avant.

Si vous connaissez des librairies qui seraient intéressées pour vendre nos livrets, merci d’entrer en contact avec nous, surtout avant que nous lancions l’impression.

Aussi, nous sommes très heureuses d’avoir un nouveau partenaire : le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire (CCFD-Terre solidaire)), une organisation de développement français. Cela nous aidera à diffuser le projet et à le développer davantage.

Enfin, nous voudrions vous demander des excuses et un peu de patience : nous allons avoir quelques semaines de retard pour vous envoyer les conterparties que nous avons promis pendant la crowdfunding. Mais,nous avons une bonne nouvelle : nous avons établi un partenariat avec l’édition Belmondo –une compagnie de femmes à Varsovie, qui assurera que toutes les contreparties seront imprimées en haute qualité, élégant et de manière écologiquement consciente. Elles supervisent également l’impression des brochures.

Il semble que nous avons encore une autre année de travail devant nous, avant tout avec de nombreuses présentations et des promotions, mais aussi pour développer des fonctionnalités et des matériaux supplémentaires pour enrichir le webdocumentaire.

Bien sûr, nous serions heureuses d’accepter votre soutien pour la poursuite du développement du site. Contactez-nous au info@obliteratedfamilies.com si vous voulez être plus impliqué.e.s ou nous soutenir davantage.

Voilà ci-dessous quelques articles sélectionnés et un podcast sur notre travail :

“Gaza, les vivants et les morts de l’été 2014”, par Emmanual Riondé, revue Regards

“Obliterated families : bringing the audience closer to the reality of life in Gaza”, i-doc site web

“Intimate portraits of Gaza’s lost”, par Charlotte Silver, sur Electronic Intifada

“Web documentary tells stories of Gaza‘s obliterated families”, par Eloïse Bollack, sur Palestine Monitor

podcast : nous avons été aussi très heureuses de parler de Obliterated Families et de Gaza sur Voices programme à kotti.fm, une radio allemande communautaire



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Culture / art

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 septembre 2017 Table-ronde : La Palestine après Balfour campagne 2017 Histoire/analyse politique

21 septembre 2017 VIDEO : « Le démantèlement de l’apartheid israélien est le chemin vers la paix » par Richard Falk Analyses politiques et géopolitiques Diplomatie et droit international

21 septembre 2017 Salah Hamouri, détenu en Israël, se heurte au silence de la France Prisonniers palestiniens Détention administrative


> Toutes les publications