Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Mouvement pour une Alternative Non violente

18 février 2014

Mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, le MAN est une association loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 230 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et de faire valoir son apport spécifique dans la vie quotidienne, dans l’éducation et dans les luttes sociales et politiques. Par la réflexion, l’action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société de justice et de liberté.

Le MAN se propose de :

- Former :
Le MAN intervient à travers des sessions de formation et d’information sur la régulation non-violente des conflits, auprès d’enseignants, d’animateurs, de parents, de gardiens d’im-meubles ou de chauffeurs de bus. Des instituts de formation (IFMAN) ont été créés.

Le MAN propose aux militants (contre le nucléaire, le tout-publicitaire, les OGM, les sous-munitions, pour le droit au logement, pour l’égalité des droits, pour le respect de l’environnement …) des formations à l’action non-violente.

- Réfléchir :
Le MAN contribue à promouvoir une recherche théorique, à partir des phénomènes sociaux de notre époque et des expériences historiques de la non-violence.

- Agir :
Le MAN participe aux luttes pour les droits de l’Homme, pour le respect de l’environnement, contre la militarisation et pour une autre mondialisation.

Des membres du MAN s’engagent dans les Collectifs de Déboulonneurs. Les barbouillages non-violents de panneaux publicitaires et les procès sont l’occasion d’interroger les pouvoirs publics et la population sur l’invasion de la publicité et la société de surconsommation Avec le Collectif STOP EPR, des membres du MAN combattent pour une alternative au tout-nucléaire, pour la maîtrise des dépenses d’énergie en général, et le développement des énergies renouvelables.

- Appuyer l’action non-violente dans le monde :
Le MAN est en relation avec des mouvements non-violents d’Europe, d’Amérique du Sud, du Proche Orient ou d’Afrique.


Contact

MAN
114 rue de Vaugirard
75 006 Paris

01.45.44.48.25

man@nonviolence.fr

http://nonviolence.fr/


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Promotion de la paix et de la non violence Solidarité internationale


Actualités du membre

8 mars 2017 Fin du partenariat "Non-violence et maintien de l’agriculture en Palestine" Solidarité internationale Vallée du Jourdain


> Toutes les actualités du membre