Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Lutter contre la politique israélienne, ce n’est pas de l’antisémitisme !

12 juin 2020 - Communiqué commun LDH et FIDH

La FIDH et la LDH se réjouissent de la décision rendue aujourd’hui, à l’unanimité, qui sanctionne la France pour avoir porté atteinte à la liberté d’expression de plusieurs militants prônant le boycott des produits israéliens. Elles s’étaient jointes au recours qu’ils avaient formé contre une décision de la Cour de Cassation qui avait confirmé leur condamnation sur le fondement de la loi contre le racisme.

Cette décision met en évidence que la critique des autorités israéliennes et l’usage de moyens pacifiques pour s’opposer à leur politique ne sauraient être confondus avec une manifestation d’antisémitisme.

La FIDH et la LDH espèrent que le gouvernement français respectera cette décision protectrice de la liberté d’expression.

Paris, le 11 juin 2020


Sur le site de la Ligue des droits de l’Homme


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
droit au BDS Liberté d’expression Défenseur.e des droits de l’Homme

Rechercher par type de ressources
communiqué


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

24 septembre 2023 Dépossédés, expulsés - Les Palestiniens et Jérusalem-Est Colonisation Jérusalem Transferts forcés

7 septembre 2023 Infos Palestine n°74

11 août 2023 “A la Cour pénale internationale, le dossier palestinien est dépriorisé” Cour Pénale Internationale Droit international


> Toutes les publications