Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Les voeux de François Leroux, nouveau Président de la Plateforme Palestine

14 janvier 2019

Bonjour à toutes et à tous.

C’est en tant que nouveau président de la Plateforme que je présente mes meilleurs vœux pour l’année 2019 à toutes les associations de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Médecin retraité depuis un an, je suis membre de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) depuis sa création en 2001 (et avant de l’Association médicale franco-palestinienne), actif dans le groupe local de Loire-Atlantique et la Plateforme départementale. L’ AFPS m’a sollicité, en tant que membre du son Conseil National pour candidater à la présidence de la Plateforme en son nom et notre conseil d’administration m’a élu le 13 décembre dernier. Pour ceux et celles que je ne connais pas encore, j’espère vous rencontrer, et apprendre plus de vos associations, dans les semaines à venir.

Cette année, avec nos associations, avec le conseil d’administration et les salariées à Paris, avec les groupes de travail, en lien avec nos partenaires ici ainsi qu’en Palestine et en Israël, nous continuerons à défendre le droit à la paix et à la justice pour toutes les composantes du peuple palestinien. Nous défendrons aussi fermement le droit pour nos associations de dénoncer en France, et en Europe, la politique du gouvernement israélien.

Belle année 2019 !

François Leroux,
Président de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Solidarité internationale Société civile


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

13 février 2019 Proposition de stage - Assistant·e de plaidoyer

12 février 2019 Comment Israël manipule la lutte contre l’antisémitisme Criminalisation

12 février 2019 FILM : Wardi, portrait d’une famille de réfugiés palestiniens au Liban Culture / art Réfugiés palestiniens Histoire/analyse politique Education Enfance/éducation


> Toutes les publications